dimanche 5 novembre 2017

Une page se tourne, le blog fait peau neuve !


 Une page se tourne pour moi : me voici de nouveau célibataire. Trop pris par son métier et les études qu'il a reprises, trop fatigué par les longs déplacements qu'il devait faire chaque jour, Damien s'est installé dans un petit studio qu'il loue à proximité de son lieu de travail et des facultés. Nos chemins qui s'étaient croisés se séparent à présent. Cela ne changera pas grand chose pour le blog puisqu'il avait décidé il y a près de deux ans de passer à autre chose. Ce n'est donc un grand changement que pour moi. Il n'empêche que j'ai décidé de changer le look du blog qui, tel qu'il était, me faisait trop penser à lui.


Ne croyez pas que nous nous sommes quittés fâchés l'un contre l'autre. Au contraire, je l'ai soutenu et encouragé dans ses projets professionnels sachant pertinemment bien quelles en seraient les conséquences. Ce n'est pas une rupture entre nous mais une séparation à l'amiable. Il va beaucoup me manquer mais ça, c'est le prix à payer quand on décide de faire un bout de chemin avec un garçon qui a trente ans de moins. Quand on a sa carrière derrière soi, on ne peut pas empêcher son jeune ami de faire la sienne, surtout lorsqu'elle s'annonce des plus prometteuses. Quand on aime quelqu'un, on ne l'enferme pas dans une prison dorée pour le garder jalousement près de soi, mais on le soutient et on l'encourage de toutes les forces de son amour à suivre sa propre voie et à s'y épanouir pleinement.














Bonne semaine à tous !

27 commentaires:

  1. Hello Jean,
    Quel belle preuve d'amour tu donnes à Damien. Je ne peux que m'incliner.
    Transmets à Damien toute mon amitié et mes encouragements pour sa carrière.
    Quant au nouveau look du blog, c'est magnifique, quel pep's dans la page de couverture et
    comme à ton habitude les photos sont superbes et bandantes, rien de tel queue ce genre d'illustrations pour te mettre en forme pour la semaine.
    Quant à toi, que te souhaiter, si ce n'est le meilleur pour la suite de ta vie. Avec toute mon amitié et mes meilleurs messages depuis les bords du Léman
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Philippe, et merci pour ta sympathie.
      Je ne sais pas si c'est une belle preuve d'amour mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre que d'accepter les choses comme elles viennent. La vie est ainsi faites qu'on vit des choses intenses qui le deviennent beaucoup moins par la suite lorsque les priorités et les centres d'intérêts ne sont plus les mêmes. De toute façon, mieux vaut vivre en bonne amitié chacun de son côté qu'ensemble dans la plus grande indifférence comme deux étrangers.
      Bonne semaine sur les bords du Léman et bisous amicaux.

      Supprimer
  2. C'est avec émotion que j'ai lu ton post. C'est toujours triste une séparation, même si cela se passe bien et que vous restez en bons termes. Malheureusement, c'est la vie et quand on aime Quelqu'un, on ne l'enferme pas mais on le pousse vers l'avant.c'est bien ce que tu as fait et je te souhaite du courage pour passer ce moment difficile malgré tout. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi, Francky, pour ton soutien et ta grande sympathie.
      Bisous amicaux à toi et à Vince.

      Supprimer
  3. Bon courage à Toi.
    Et bravo pour le nouveau look de ton blog. :)
    VinCent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tout grand merci pour ton soutien et ta sympathie, VinCent.
      Bisous amicaux !

      Supprimer
  4. Je suis sur le cul !! Je croyais m'être trompé de blog !

    Cette présentation surprend, je vais avoir besoin de temps pour m'y habituer.

    Et je suis désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle de ta séparation avec Damien.
    Mais je préfère ne pas insister là-dessus.

    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ça peut surprendre mais rien n'est jamais éternel, tout a une fin, même la présentation d'un blog. A vrai dire, j'ai un peu hésité avant de changer. Dans un premier temps, j'ai penser à fermer le blog.
      Bisous à toi et à Philippe, et bonne semaine.

      Supprimer
    2. Fermer le blog aurait été dommage mais cela aurait été ton choix.
      C'est d'autant plus courageux de le laisser ouvert.

      Supprimer
    3. Oui mais la vie continue. De toute façon, rien n'est éternel et ce blog finira bien par fermer ses portes un jour ou l'autre.

      Supprimer
  5. "Quand on aime quelqu'un, on ne l'enferme pas dans une prison dorée pour le garder jalousement près de soi, mais on le soutient et on l'encourage de toutes les forces de son amour à suivre sa propre voie et à s'y épanouir pleinement." très bien dit, mais cette separation brise le coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça fait mal. Et puis, ça fait un grand vide de se retrouver sans but, sans avoir quelqu'un à attendre, pour qui faire le ménage, préparer les repas, ... Mais, je m'y ferai, ce n'est pas la première fois que je me retrouve seul. J'ai vécu seul pendant de nombreuses années et je reprendrai rapidement mes vieilles habitudes.

      Supprimer
  6. Bonjour Jean ,

    J'avoue avoir versé quelques larmes en apprenant votre séparation

    Je suis chamboulé par cette nouvelle qui m'attriste

    Total respect à Toi pour ta tendresse et ton humanité envers Damien

    Reçois toute ma tendresse et ma sympathie , si tu souhaites converser je serais toujours présent melvinciccone@gmail.com

    Félicitations pour le changement de look de tes Blogs

    Agréable journée - prends soin de Toi

    Amicales pensées - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton amical et sympathique soutien, Patrice. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation et c'est bien moins pire de se quitter dans ces conditions que de se retrouver veuf du jour au lendemain.
      Bonne fin de journée et bon mardi.
      Bisous amicaux.

      Supprimer
  7. bonne décision, à l'amiable. un ou une conjoint ne nous appartient jamais, pas plus que nos enfants. chacun a la possibilité d'évoluer et changer sa vie. j'ai divorcé à l'amiable, se parler et préparer la suite ensemble, c'est mieux que perdre du temps a se battre ! aller, c'est beau la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Badinguet. Je suis pleinement d'accord avec ce que tu dis. En fait, je me dis que je me trouve certainement dans la même situation qu'un père de famille qui voit son enfant chéri quitter la maison pour voler de ses propres ailes. ce doit même être pire pour un père qui n'a qu'un seul enfant et qui doit le laisser partir après l'avoir eu près de lui pendant une vingtaine d'années, l'avoir vu grandir, ...

      Supprimer
  8. Ainsi va la vie , l’amour ne peut et ne doit pas être une prison , il faut mieux se séparer bon amis et puis quoi qu’on en dise la différence d’age entre Forcément en compte , c’est normal que Damien veuille construire sa vie professionnelle , je vous souhaite à tous les deux du courage et une longue vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, L-J. C'est exactement ainsi que je vois les choses. En plus, ce n'est pas comme si on s'était séparés en se bannissant mutuellement et en se rayant définitivement de son carnet d'adresse. Donc tout va bien finalement.

      Supprimer
  9. Ah oui, d'accord ! Je comprends mieux le changement de présentation du blog.
    Autant que tu y mettes ta propre vision puisque ce blog était devenu le tien depuis déjà quelques années.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis un peu moins de deux ans en fait, je l'avais repris début 2016 et il était question à ce moment-là qu'on s'en occupe à deux.

      Supprimer
    2. Je pensais que cela faisait plus longtemps. Comme quoi !!

      Supprimer
    3. Eh oui. Cela dit, je l'ai tenu plus longtemps que Damien qui ne l'avait tenu que pendant moins d'un an et demi ; c'est sans doute ce qui donne l'impression que je le tiens depuis Mathusalem ;o)

      Supprimer
  10. Je suis comme Vianney. Je comprends mieux le changement.

    Je suis sincèrement navré Kalinours d'apprendre votre séparation avec Damien. Je n'oublie pas que Damien était l'auteur d'origine du blog que tu as vaillamment repris. Je pensais au départ que, peut être, Damien reprendrait le blog après quelques temps mais comme ce quelques temps s'est vu plus long que prévu, j'avais oublié cette idée.

    Je pense en toute sincérité que tu as très bien repris l'essence du blog. Je suis ravi de savoir que malgré tout, tu as décidé de continuer. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit où les gays peuvent s'exprimer en toute liberté sur certains sujets qu'il serait difficile d'exprimer ailleurs. Je pense notamment aux amis du blog vivant des relations incestueuses dont ils n'auraient certainement pas parlé autrement que sur ce blog.
    C'est donc tout en ton honneur de continuer.

    Je suis heureux que votre séparation soit une séparation en bon terme. Je salue ton courage d'avoir laisser Damien vivre une nouvelle vie et de le soutenir sur ses projets professionnels. Tu as parfaitement raison là-dessus.
    J'ai fait la même chose avec Lionel quand il a désiré se mettre à son compte et ouvrir son propre cabinet d'architecte. Il est bien plus posé maintenant même s'il a parfois des regrets de ne pouvoir participer à de grands projets comme quand il était employé.
    Mais au moins, il a sa fierté. Et c'est mieux pour la vie de famille.
    En même temps, je n'ai pas trop de mérite. Nous étions déjà marié et il est normal de soutenir son mari. D'autant plus que notre couple est parfait, ce qui facilite les choses pour nous.

    Puisque toi et Damien est séparé en bon termes, je suppose que vous continuerez à vous voir régulièrement. C'est une bonne chose.
    Si tu veux bien, pourrais-tu transmettre à Damien tous mes voeux de réussite ?
    Je t'en remercie d'avance.

    Et je te souhaite à toi Kalinours, un très bel avenir.

    J'aime le gars des photos. Il a un joli tatouage qui devrait plaire à Corentin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi que je ne le reprenais que pour un ou deux mois, le temps d'un surcroît de travail pour Damien (dans son métier, le mois de janvier est toujours très chargé) mais, comme il est très consciencieux, il travaille toujours jusque très tard dans la nuit. Maintenant qu'il avait trouvé sa vitesse de croisière et donc que le travail devenait moins important, il a repris des études pour décrocher un doctorat. Parallèlement, il a obtenu sa mutation dans l'implantation de son établissement à proximité des facultés (à 90 km d'ici).
      Merci pour tes sympathiques souhaits et à bientôt.

      Supprimer
  11. Voici donc l'explication de la peau neuve du blog. Je pensais que c'était pour moderniser la présentation.

    Nous sommes donc tous les deux sans mecs. Tu as mon soutien sincère.
    Séparation à l'amiable ne veut pas dire sans mal et sans regrets.

    Ma séparation avec Yarlaith ne devrait être que temporaire le temps qu'il se retrouve un peu lui même. Mais il faut avouer que cela fait un peu long malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jerôme, nous sommes comme qui dirait sur le même bateau. Dans mon cas, je ne parlerai pas de regrets mais plutôt de tristesse et de déception.
      Tout comme pour vous, notre séparation ne pourrait être que temporaire, le temps pour Damien de terminer sa thèse, mais je ne me fais quand même pas trop d'illusion.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.