vendredi 10 novembre 2017

Les vieux poilus sont à la fête


 Même s'il n'en reste plus aucun aujourd'hui, le 11 novembre est l'occasion de rendre hommage aux "vieux" poilus de la Grande Guerre.


Certes, les poilus de 14-18 n'étaient pas vieux à l'époque où ils combattaient dans les tranchées. Au contraire, beaucoup d'entre eux étaient des jeunes gaillards dont la vie active ne faisait que commencer. Certains avaient même menti sur leur âge pour être incorporés, comme le font à présent les ados pour accéder aux sites pornos avant l'âge légal de 18 ans. Toutefois, pour moi qui les voyais bardés de médailles aux cérémonies patriotiques lorsque j'étais enfant, les vétérans de la première guerre mondiale était tous des vieux.


J'ai cru pendant longtemps qu'on les appelait les "poilus" parce qu'ils n'avaient pas le temps ou le matériel nécessaire pour se raser dans les tranchées et que dès lors ils portaient des barbes hirsutes. Rien n'est plus faux car le port du masque à gaz obligeait ces valeureux combattants à se raser le visage. En réalité, le terme "poilu" - qui date de bien avant la guerre de 14 - est un mot argotique pour désigner un homme viril, courageux, celui qui a du poil là où il faut et pas dans la main. Comme on dirait plutôt aujourd'hui, c'est un homme qui a des couilles et non un planqué qui se cache à l'abri loin du front.


Il est vrai que je fais trop rarement place à nos aînés sur ce blog intergénérationnel. Voici donc quelques photos et vidéos qui leur sont consacrées.


Commençons par une petite gymnastique matinale pour déverrouiller les articulations de la main :


Pour rester en forme, il est indispensable d'absorber chaque jour une bonne dose de complément alimentaire multivitaminé :


Rencontrer régulièrement les vieux copains permet au senior de garder le moral :


Enfin, il ne faut pas négliger les réunions de famille. Garder le contact avec son fils et son petit-fils est le meilleur moyen de rester jeune très longtemps :


Pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder les vidéos - surtout la dernière qui fait près de 3/4 d'heure - voici encore quelques photos :











Bonne fête de l'Armistice et bon weekend à tous !

19 commentaires:

  1. Pas mal tous ces mecs. Il y en a même de très très bien.
    A part la première vidéo qui n'a aucun intérêt, les trois suivantes sont très bien. Particulièrement la dernière vidéo avec Conner Habib et Allen Silver plus le pay dont je ne connais pas le nom. Philippe et moi l'avions déjà vu sur un site de vidéos gay et nous avions adoré cette vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense même avoir déjà mis cette dernière vidéo sur ce blog, mais on ne boude pas son plaisir : quand une vidéo plait particulièrement bien, on la regarde volontiers plusieurs fois.

      Supprimer
  2. Hello Jean,
    Pour un peu, je crois avoir mis dans ton autre blog, ce que je pensais du post d'ajh. J'adore les poilus. Merci pour les vidéos avec la même retenue que Corentin, mais j'ai oublié de te dire que je suis un grand fan de Jean Ferrat.
    Bisous, Bisous d'ici en terre vaudoise
    Phgilippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Philippe !
      En effet, j'ai développé le même thème sur les deux blogs aujourd'hui, en prenant les poilus de la Grande Guerre comme point de départ pour celui-ci et la chanson de Ferrat sur les hétéros d'âge mûr qui s'amusent entre hommes quand leurs femmes se font la malle avec leur libido (merci, Vianney) pour l'autre.
      Bon dimanche sur la Riviera vaudoise et bisous amicaux.

      Supprimer
  3. Bonjour Jean,
    Je ne vais pas me démarquer de Corentin et de Philippe. On a adoré et perso, je suis également fan de Jean Ferrat que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans ma jeunesse. Je me souviens bien de son chien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Francky.
      Quelle chance d'avoir pu rencontrer Jean Ferrat dans ta jeunesse. Quant à son chien, il en a sans doute eu plusieurs, mais celui dont tu te souviens doit probablement être celui auquel il a dédié une chanson (Oural Ouralou) qui se trouve aussi sur l'album "Ferrat '80".

      Supprimer
  4. j'allais oublier !! Passes un bon week end
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Francky. Bon dimanche à toi et à Vince. Bisous amicaux

      Supprimer
  5. Bonsoir Jean

    Grand merci d'honorer nos aînés

    N'oublions pas que nous leur devons beaucoup là plus part n'avaient pas 20 ans lors de cette terrible tragédie

    Grand merci pour le choix des photos , quel que soit l'age les hommes sont toujours embelli de charme

    Bonne soirée et bon weekend

    Bisous amicaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Patrice.
      Ces vrai que les guerres sont de terribles tragédies. Je suis toujours très émus quand je passe au mémorial de Verdun, que j'y lis le nom des victimes et que je vois l'âge qu'avaient ces jeunes garçons dont il ne reste que des os entassés les uns sur les autres.
      Oui, ces hommes d'âge mûr sont particulièrement charmants. Je les ai choisi souriant, preuve que l'âge n'enlève rien au bonheur de vivre.
      Bon dimanche et bisous amicaux.

      Supprimer
  6. C'est quoi exactement cette chanson de Jean Ferrat dont vous parlez ?
    Je ne la connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, j'ai trouvé la chanson sur Guy Mauve.

      Supprimer
    2. Eh oui, j'ai vu que tu avais trouvé la réponse tout seul ;o)

      Supprimer
  7. Garder le contact avec son fils et son petit-fils est le meilleur moyen de rester jeune très longtemps!!!!

    très bien dit!!! avoir telle vie est un moyen de vieillir, plus lentement et avec plus de joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui ! Encore faut-il avoir des fils et des petits-fils, ce qui est rarement le cas des gay pur jus. Mais, dans ce cas, il suffit de prendre les fils des autres :o)

      Supprimer
  8. Cela ne me dérange pas de baiser avec des gars plus âgés que moi pourvu qu'ils sachent ce qu'ils veulent et se soient de bons coups.
    Certains "vieux" sont même meilleurs coups (et souvent plus sympas) que certains "jeunes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dit-on pas que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe avec de jeunes carottes ?

      Supprimer
  9. N'étant pas sectaire, je peux avoir des partenaires de cet âge là. Et je partage l'avis de Vianney qu'il vaut parfois mieux avoir à faire à un mec plus âgé qu'à un jeune.

    J'ai baisé la semaine dernière avec un gars de 69 ans que je connais depuis de nombreuses années. Je n'avais pas baisé avec lui depuis 5 ou 6 ans mais j'ai passé un excellent moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien croire que tu as passé un moment excellent avec un homme de 69 ans. Quel âge plus érotique peut-on imaginer hormis celui de ceux qui sont nés en 69, soit 48 ans aujourd'hui ?
      :o)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.