jeudi 6 juillet 2017

La bite du Capitaine ...


 Auriez-vous réussi l'examen de math au bac PD ?


Vous connaissez sans doute l'expression "âge du capitaine" qui renvoie à un problème énoncé de manière à n'avoir aucune réponse mathématiquement résoluble. Gustave Flaubert, dans une lettre envoyée à sa sœur Caroline en 1841, le pose de cette façon :

« Puisque tu fais de la géométrie et de la trigonométrie, je vais te donner un problème : Un navire est en mer, il est parti de Boston chargé de coton, il jauge 200 tonneaux, il fait voile vers Le Havre, le grand mât est cassé, il y a un mousse sur le gaillard d'avant, les passagers sont au nombre de douze, le vent souffle N.-E.-E., l'horloge marque trois heures un quart d'après-midi, on est au mois de mai…. On demande l'âge du capitaine. »

Cet énoncé ne contient bien sûr aucune donnée susceptible de dégager une réponse.


Ce problème n'a évidemment aucun intérêt pour nous. Ah, s'il s'agissait de trouver les dimensions de sa bite en érection, on s'activerait dessus ! C'est certain 😍


 Voici donc un problème digne du bac PD.


L'âge du capitaine vaut sept fois la somme des chiffres qui le composent. La longueur de sa bite en érection vaut deux fois la somme des chiffres qui composent sont âge tandis que le diamètre de sa bite vaut le double de la différence des chiffres qui composent son âge. Sachant que le capitaine est né au début de l'été 1954, trouvez la longueur et le diamètre de sa bite.


Les photos ne vous seront d'aucune aide pour trouver la solution mais, si vous ne l'avez pas trouvée, elles pourront vous consoler d'avoir raté le bac PD 😃







Bonne fin de semaine à tous !

11 commentaires:

  1. pas de jeu pour Xersex, mais je vous dis que #5 & #6 est Aden Jaric (Eric James Mulvaney).
    Sacramento, CA 12 june 1982

    RépondreSupprimer
  2. Il fait trop chaud en regardant ces magnifique galerie de matelots de tous poils, donc trop chaud également sous la calotte crânienne pour compter, juste assez pour dire : oh oui, mets la plus... ou encore prends-moi bien. Bravo et embarquement immédiat car la croisière s'amuse.
    Bonne fin de semaine et gros bisous depuis les bords du Léman où l'on trouve de jolis marins d'eau douce
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire que la croisière s'amuse mais c'est parce qu'il n'y a que des hommes sur le bateau :o)
      Bon week-end au bord du splendide Léman.
      Bisous depuis les forêts ardennaise où il n'y a pas de marin d'eau douce mais des bûcherons.

      Supprimer
  3. Bonjour Damien , Bonjour Jean ,

    Houla , vu les températures excessives s'en ai trop pour mes petits neurones .

    Pour moi les seuls mathématiques que je connaisse c'est le 69 et le 71...lol

    Je donne ma langue au chat pour vous Damien & Jean les Grandes Têtes de ce Blog ainsi qu'à vos lecteurs avec des connaissances à faire pâlir notre Président !

    Merci pour le choix de photos afin que cela me porte bonheur j'irais bien toucher les pompons de ces séduisants marins.

    Bon après-midi et agréable fin de semaine

    Pour ma part je récidive dans 30 minutes à la piscine de mon pote...

    Amicales pensées - Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patrice.
      Pourquoi plus particulièrement le 71 qui dans les positions du kamasutra est celle du chien paresseux ?
      Passe un agréable week-end !
      Bisous amicaux.

      Supprimer
    2. Aurais tu virer ta cuti mon Cher Jean ?

      Là tu parles de position du Kamasutra pour hétéros...

      A tu déjà vu deux ou plusieurs mecs gays dans des positions dites du paresseux ? mdr

      le 71 c'est le complément aux 69 mais avec deux doigts dans le cul ( voir plus )

      Deux doigts " coupent faim " ( petit encas ) juste avant le bâton de berger....lol

      Agréable weekend - Amicales pensées - Patrice

      Supprimer
    3. La position dite du paresseux, c'est la plus simple qui soit, le passif couché sur le ventre avec l'actif couché sur lui.
      En Belgique, on ne fait pas de soixante et onze car ce nombre n'existe pas et, faire un septante et un, c'est participer à un jeu de RTL-TVI : http://www.rtl.be/tv/rtltvi/emissions/septante-et-un

      Supprimer
  4. Je ne suis pas sûr que ton problème ait une solution. En tous les cas cela me semble bien compliqué.

    Par contre, les photos sont superbes. Sont-elles des indices ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement il a une solution mais il est enfantin. Il n'y a que des soustractions, addition et multiplications à faire. Ainsi que je l'ai écrit, les photos ne fournissent pas d'indice.

      Sachant que le capitaine est né en au début de l'été 1954, on fait la soustraction (2017 - 1954) pour avoir son âge (63 ans). A partir de là, il suffit d'additionner les chiffres composant son âge (6 + 3 = 9) et de les soustraire (6 - 3 = 3) et on obtient ainsi les dimensions de la bite du Capitaine puisque sa longueur vaut le double de la somme des chiffres (2 x 9 = 18) et son diamètre vaut le double de la différence des chiffres (2 x 3 = 6).

      La bite en érection du Capitaine fait 18 cm de long et 6 cm de diamètre.

      Supprimer
  5. Belles photos mais je ne cherche pas la solution du problème sinon il va exploser.
    En plus, en ce moment, j'ai surtout une bite à la place du cerveau. Pas facile de réfléchir.

    RépondreSupprimer