vendredi 21 juillet 2017

C'est la fête des plus braves


 "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves." Ma modestie naturelle ne me permettrait pas de dire cela, mais puisque c'est le grand Jules César qui l'affirme dans ses commentaires sur la guerre des Gaules, nous ne pouvons que le croire. Il est bien entendu que César utilisait le mot "brave" (fortissimi sunt Belgae) au sens de courageux, vaillants, intrépides. Disons même qu'il considérait les Belges comme des têtes brûlées. Qu'à cela ne tienne, braves ou pas, nous fêtons aujourd'hui notre Etat Fédéral.












Bonne journée à tous !

7 commentaires:

  1. Un petit passage sur "Zobàpapa" avant de déjeuner. J'attends mon homme qui doit venir prendre son repas avec moi.
    Il faut bien prendre soin de lui. Kamy et la petite Anya sont partis pour quelques jours de vacances, nous laissant seuls à la maison. Et bien sûr, le "papa poule" qu'est Lionel s'ennuie de sa fille.
    L'avantage pour moi est qu'on baise à tout va pour rattraper les fois où on ne le fait pas quand Kamy et le petite sont là.

    Ma foi, il y a de beaux garçons en Belgique...!

    Bonne fête nationale aux citoyens belges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Lionel s'ennuie de sa fille, c'est que c'est un bon papa.

      Bonne fête aux Belges

      Supprimer
    2. Il y a de beaux gars en Belgique, comme partout ailleurs, mais je ne pense pas que les mecs de ce billet sont tous belges.

      Supprimer
  2. Bonjour Damien , Bonjour Jean

    Je vous souhaite une belle Fête Nationale ainsi qu'à Tous nos Amis Belges

    Éclatez vous bien pour ces festivités

    Amicales pensées - Patrice

    RépondreSupprimer
  3. Si les mecs en Belgique sont tous comme ça, je pense que je vais y aller faire un tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas rêver, Vianney. Il y a de beaux mecs en Belgique mais il y en a aussi de moins beaux, comme partout ailleurs.

      Supprimer