lundi 20 mars 2017

My beautiful laundrette


 Dans le cadre de notre rubrique "Cinéma Gay", je vous propose aujourd'hui un film britannique réalisé par Stephen Frears et sorti en 1985 : My Beautiful Laundrette.


Le film s'ouvre sur l'évacuation d'un squatt par les forces de l'ordre, posant d'emblée le propos. Les auteurs n'y traitent pas seulement de l'homosexualité mais aussi de la situation sociale sous le gouvernement Thatcher, du racisme et de la diversité culturelle.


Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant...


Ce film est disponible en streaming sur le Net. Nous l'avons trouvé en suivant ce lien : http://www.film-streaming.club/my-beautiful-laundrette-streaming.php#.



Comme il s'agit d'un film destiné à tous les publics, vous ne risquez pas d'y trouver des scènes comme celles-ci :

















12 commentaires:

  1. Cela tombe bien, je souhaitais regarder ce film avec Philippe et attendre de l'avoir vu pour le proposer dans la rubrique cinéma gay.
    Il me semble que j'ai déjà vu une partie de ce film à la télé il y quelques années mais pas en entier. A moins que je ne confonde avec un autre film.
    Nous regarderons donc ce film dès que nous pourrons.

    Le couple des première photos est super beaux en particulier l'actif tatoué.
    Original le gang bang dans la laverie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire qu'il y a de la télépathie dans l'air, Corentin !
      J'avais en fait un autre film en tête pour ce billet, "Garçon d'honneur", mais je n'ai pas trouvé de lien sérieux pour le regarder en streaming. J'ai malencontreusement suivi un lien qui a pollué mon navigateur avec une multiplication de pop-ups impossibles à fermer. J'ai donc abandonné l'idée de recommander ce film.

      Supprimer
    2. Très bon choix aussi "Garçon d'honneur". Si je ne me trompe pas c'est le film taiwanais de Ang Lee, le même qui a réalisé "Brokeback mountains" ?
      Si c'est bien celui-là, nous l'avons déjà vu avec Philippe. J'y pensais aussi pour la rubrique ciné gay.

      Supprimer
    3. En effet, Corentin, il s'agit bien de ce film-là !

      Supprimer
  2. Hello Kalinours,
    Très beau film, queue dire des photos, elles sont superbes et je rejoins Corentin dans son commentaire. Bonne continuité à toi et à Damien.
    Bisous crémeux depuis les bords du Léman qui ajh fait à nouveau grise mine
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Philippe !
      Merci pour ton avis sur ce film et sur les photos coquines que j'ai ajoutées pour égayer ce billet.
      Aujourd'hui, il y avait moins de grisaille sur les forêts ardennaises mais les températures n'étaient pas encore au top. Patience, ça s'améliore !
      Bisous coquins du Luxembourg belge.

      Supprimer
  3. Bonsoir Jean

    Coïncidence car j'ai maté ce film la semaine dernière , sur cassette VHS ( ça va faire sourire tes jeunes lecteurs )

    Je l'avais enregistré sur Antenne 2 au Ciné Club émission présentée par Claude-Jean Philippe.

    Merci pour les superbes photos jointes

    A l’époque où je n'avais pas de machine à laver je me suis fait baiser plusieurs fois dans des laveries automatiques à Paris - Rennes et Blois

    C'est fou tout ce qui se passe dans les laveries tard le soir ou très tôt le matin .

    Belle fin de journée à tous les deux ainsi qu'à vos visiteurs

    Amicales pensées - Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Patrice !
      Cela se confirme, il y a de la télépathie dans l'air.
      Tu n'es pas le seul à avoir encore des cassettes VHS, bien que j'ai réenregistré la plupart des films que je souhaitais conserver sur DVD.
      N'ayant jamais fréquenté les laveries automatiques, je n'ai jamais pu apprécier les plaisirs qu'on pouvait s'y donner entre mecs en fin de soirée.
      Bonne soirée à toi.
      Bisous amicaux !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Voilà donc ce qui t'attend si tu vas laver ton linge dans une laverie automatique ;o)

      Supprimer
  5. Je connais ce film ! Très beau !

    Belles photos d'accompagnement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, François. Si tu as d'autres suggestions à nous faire de films que tu as vus et apprécié, n'hésite pas !

      Supprimer