samedi 11 février 2017

Cinéma gay : Philadelphia


 Dans la rubrique cinéma gay, je vous propose cette fois-ci le premier film hollywoodien traitant de l'homosexualité, de l'homophobie et du sida. S'il y avait eu beaucoup de films consacrés à ces sujets dans les années '80, Hollywood n'avait jamais osé aborder ces questions avant "Philadelphia", en 1993.


Réalisé par Jonathan Demme sur un scénario de Ron Nyswaner, le film a remporté deux Oscar en 1994, celui du meilleur acteur pour Tom Hanks dans le rôle d'Andrew Becket et celui de la meilleure chanson originale pour "Streets of Philadelphia" de Bruce Springsteen.


Andrew Beckett est un brillant avocat. Il est homosexuel. Son début de carrière dans le cabinet de Charles Wheeler et associés, un des plus grands cabinets d'avocats de Philadelphie, est prometteur. Il est adulé par son milieu, et rien ne semble pouvoir ralentir son ascension, mais, un jour, il est licencié pour faute professionnelle. Andrew pense qu'il a été chassé parce qu'il a le SIDA, et décide d'attaquer le cabinet pour licenciement abusif. Il est aidé de Joe Miller, avocat noir et initialement homophobe.


Vous pouvez voir ce film en version française sur le Net en introduisant "philadelphia streaming vf" dans votre moteur de recherche. Voici le lien que j'ai suivi : http://streamcomplet.com/philadelphia/


Bon dimanche à tous !

15 commentaires:

  1. Très beau film que j'ai déjà vu à la télévision et que nous avons regardé en streaming il y a quelques mois avec Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu au cinéma quand il est sorti, puis à la télé et j'ai aussi le DVD. C'est un film qui peut donner aux jeunes générations une petite idée de l'ambiance qui régnait dans les années '80/'90. Je dis bien une petite idée car la réalité était encore pire.

      Supprimer
  2. je l'avais déjà vu!

    bonne dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'en avais-tu pensé ? C'est ça qu'on voudrait savoir.

      Supprimer
    2. je l'avais aimé bien, mais apres 20 ans je ne peux plus souvenir!

      Supprimer
    3. Ok. Merci pour ta réponse et bonne semaine.

      Supprimer
  3. Hello,
    Merci pour la proposition. Ce film est splendide, je l'ai vu sur grand écran, les acteurs sont crédibles de3 bout en bout et Tom Hanks est tout simplement sublime dans son interprétation.
    Bon dimanche et gros bisous depuis les bords du Léman
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Philippe. Je pense que Tom Hanks avait bien mérité son Oscar pour son interprétation dans ce rôle.
      Bonne fin de dimanche et bonne semaine. Bisous.

      Supprimer
  4. Beau film, il est vrai mais en matière de film gay, on fait plus joyeux. C'est quand même vrai qu'il faut voir ce genre de film.

    Le weekend c'est bien passé. Pas de surf, les vagues ne s'y prêtaient pas mais promenade au bord de la mer quand même avec Roman.

    Je viens pas beaucoup sur le blog ces temps-ci car avec Roman cela se passe plutôt bien et il m'accapare beaucoup. Sans compter que nous passons également beaucoup de temps avec nos amis Enzo et Chris en plus, à part ce weekend où nous n'étions que tous les deux.
    Roman étant rentré chez lui, je me suis dit qu'un passage sur Zobàpapa serait bienvenue.

    Petit bonjour perso à Corentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un film gay, ce n'est pas très gai, j'en conviens, Franck. Mais je peux t'assurer que pour ceux qui ont vécu de telles situations dans les années '80/'90 ce n'était pas plus réjouissant. Et encore, ici on n'a pas montré le pire.
      Je suis heureux de savoir que tout se passe bien avec Roman. C'est tout aussi bien que tu passes ton temps avec lui plutôt en venant sur internet. Mais, c'est quand même bien sympa de venir nous dire un petit bonjour et ça nous fait plaisir de savoir que tout va bien.
      Bonne semaine.

      Supprimer
    2. Je te remercie

      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
    3. Merci Franck pour le bonjour perso. C'est le grand amour avec Roman. Je suis content pour toi que tu sois passé à autre chose que ce que tu ruminais auparavant.

      Supprimer
    4. Je suis heureux pour Franck également. Il était temps.....!

      Supprimer
  5. J'ai vu cet excellent film à sa sortie au cinéma et l'ai revu bien plus tard à la télévision , il est à présent un peu daté je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, LJ, je suis d'accord avec toi, c'est un film qui donne une image de la situation des années '90. Je pense qu'on n'a plus la même approche du sida de nos jours, ne serais-ce déjà qu'au niveau des thérapies qui ont considérablement évolué d'après ce qu'on m'en dit. Mais, il m'est difficile de comparer vu que je ne connais plus de malade dans mes proches.

      Supprimer