jeudi 5 janvier 2017

Les bonnes résolutions de début d'année


 Le début d'année est souvent propice aux bonnes résolutions qui durent généralement ce que durent les bonnes résolutions, l'espace d'une bulle de champagne. Bien que parfois, pour les plus volontaires, ça marche. Certains pourront vous assurer qu'ils ont définitivement arrêté de fumer, commencé un régime strict ou se sont remis au sport dès le matin du premier janvier.

Pour ma part, j'ai pris la bonne résolution de ne plus en prendre et je peux vous certifier que je m'y tiens.


Voici donc la question sur laquelle je vous invite à débattre : que pensez-vous des bonnes résolutions de nouvel an ? En prenez-vous ? Vous y tenez-vous durant toute l'année ?

en janvier ...


en février ...


en mars ...


en avril


en mai


en juin


en juillet


en août


en septembre


en octobre


en novembre


en décembre


Bonne journée !

13 commentaires:

  1. J'adore le mec qui se fait arroser de lait. Comme dit Philippe, je l'arroserais bien d'une autre sorte de lait.
    Le gars dans la neige me donne froid.

    Ce matin, j'avais rendez-vous à 11h chez le tatoueur pour finir mon tatouage. Cela a duré deux heures avec deux poses. Mais cette fois c'est fini. Je n'aurais plus à souffrir. J'adore le résultat. Cela ressort bien.

    J'ai eu ma paye hier et je suis très content. J'ai eu une prime de 320 € en plus de ma paye normale. Tous les employés ont eu 170 € au titre des bons résultats de l'hôtel cette année et j'ai eu 150 € parce que j'ai bossé pour les deux weekends des fêtes. Ceux qui n'ont pas bossé pour les fêtes n'ont eu que les 170 € et seulement une petite prime en plus de moins de 150 € s'ils n'ont pas bossé qu'en partie au cours des deux weekends.
    Finalement, cela valait le coup de bosser à ces moments là. Le problème c'est que certains y échappent presque chaque année. Je trouve pas çà normal parce que moi aussi j'aimerais resté avec mon mec ou ma famille au moment des fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le mec qui se fait arroser de lait c'est très suggestif. Tout comme pour les photos où on voit un mec avec entre les jambes une bouteille d'où gicle le champagne, tout le monde comprend très bien l'allusion ;o)
      Je peux t'assurer que moi non plus je n'irai jamais me coucher nu dans la neige.
      Je suis heureux pour toi que le travail des weekends de fête aient été récompensés par une petite prime supplémentaire. C'est normal que ceux qui n'ont travaillé qu'un seul weekend n'aient reçu que la moitié des 150 €. Mais, en plus de cette prime du patron, avez-vous eu de bons pourboires des clients lors des fêtes ou la pratique du pourboire se perd-elle ?

      Supprimer
    2. Les gens donnent encore des pourboires au restaurant. Les gens qui séjournent plusieurs jours à l'hôtel particulièrement laissent parfois une enveloppe généralement commune à tous le personnel du restaurant. La cagnotte est partagée à part égale à la fin de chaque mois. Il en laisse parfois aussi pour le personnel de cuisine.
      Parfois les clients veulent laisser un pourboire mais seulement pour le serveur ou la serveuse qui s'occupe d'eux. Dans ce cas tu gardes le pourboire pour toi sans le mettre dans la cagnotte. Mais cela fait des jaloux et des jalouses. Il y a donc beaucoup de tricheurs et tricheuses qui s'accaparent les pourboires sans que cela parte à la cagnotte.
      Quand le pourboire t'est uniquement destiné, tu as le choix de tout garder ou d'en garder une partie et de verser l'autre partie dans la cagnotte restaurant ou dans celle de la cuisine.
      Les barmans ont leur propre cagnotte et se partagent les gains à la fin du mois. Ceux qui font le bar en remplacement, comme moi parfois, n'y ont pas droit mais ils peuvent garder les pourboires reçus durant leur service au bar.

      Par contre en service banquet, il n'y a que rarement des pourboires. Et comme je suis souvent rattaché au service banquet (d'où mes nombreuses heures supplémentaires), je ne suis pas celui qui ramasse le plus de pourboires par rapports à certains de mes collègues même s'ils bossent moins bien que moi (paroles de mon chef qui m'a à la bonne et qui a très confiance en moi).

      Il y a eu souvent des histoires entre collègues pour cause de pourboires. Le fric çà fait perdre la tête. Mais c'est tellement génial d'en avoir.

      Supprimer
    3. Ah la cagnotte ! Dans le restaurant où mon défunt mari travaillait, c'était le chef de salle qui la gérait, et pas de manière équitable. Ce n'étaient pas ceux qui faisaient le mieux le travail qui recevaient le plus mais les copains et copines du chef du salle. Donc, il y avait aussi très souvent des rouspétances.

      Supprimer
  2. Hello Kalinours,
    Que de belles photos, jouissives à souhait, bravo pour tes bonnes résolutions (mdr)et ces belles illustrations mensuelles, avec un coup de coeur pour celles de mars et avril.
    Bonne fin de semaine en Ardennes et gros bisous depuis les bords du Léman, gelé à certains endroits en cette journée déclarée la plus froide.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Philippe !
      L'avantage de mes bonnes résolutions, c'est qu'elles sont très faciles à tenir ;o)
      Bon weekend sur la Riviera Vaudoise au bord du lac gelé et bisous verglacés des forêts ardennaise.

      Supprimer
  3. que pensez-vous des bonnes résolutions de nouvel an? rien! je m'en fous!
    Faire du sexe le plus et le meilleur possible. Mais cela est ma resolution pour chaque jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire du sexe le plus souvent possible chaque jour de l'année est une excellente résolution. il n'en faut pas plus pour être heureux !

      Supprimer
    2. Torrides les pics !!

      Moi aussi j'ai pris de bonnes résolutions pour 2017.

      Etre encore plus pédé qu'il me soit possible, baiser et surtout partouzer encore plus !

      Et à part çà, me direz-vous ?

      Et bien, euhhhh ! rien d'autres !

      Supprimer
    3. Etre plus pédé que jamais, baiser et partouzer encore plus, que demander d'autre. Ces résolutions suffisent largement ;o)

      Supprimer
    4. J'adore ton post Jeff. Il est trop marrant.

      Supprimer
    5. Sympathique les résolutions de Jeffe34. Cela pourrait être les miennes

      Supprimer
    6. Nous pouvons donc en faire nos résolutions communes pour cette année.

      Supprimer