jeudi 8 décembre 2016

Looking le mari de mon frère


 Dans la rubrique cinéma gay, Corentin nous propose cette fois-ci une série télévisée. En même temps il nous lance un appel concernant le film qui clôture cette série. Nous avons aussi une innovation grâce à un message envoyé par un visiteur du blog qui nous propose un manga vraiment très intéressant...


Voici tout d'abord pour ceux qui ne l'ont pas lu le message que Corentin nous a laissé dans le commentaires de l'article de dimanche dernier :
Samedi après midi, nous n'avions pas envie de sortir alors nous avons regardé une série gay que je vous propose. C'est une série américaine. Son titre : "Looking"

La série ne comporte que deux saisons, une de huit épisodes, la deuxième de dix épisodes. Chaque épisode dure 26 minutes. Ce qui nous a permis de la visionner en une seule fois entre l'après-midi et la soirée. En langue française.

C'est l'histoire de trois amis gays à San Francisco (Patrick, Dom et Agustin). La série est de Andrew Haigh, le réalisateur du film britannique "Weekend" que je vous avais proposé il y a quelques semaines.

Avec les acteurs Jonathan Groff (Patrick), Murray Bartlett (Dom) et Frankie J. Alvarez (Agustin). On peut également y voir l'acteur anglais Russel Tovey que j'adore et qui est super craquant avec ses oreilles décollées.

La série s'est arrêté à la deuxième saison faute d'audience mais un téléfilm d'une heure trente minute a été tourné pour clôturer la série de manière correcte. Malheureusement, nous n'avons pas réussi a trouvé ce téléfilm en streaming en français ou au moins en VOSTFR. Il n'est disponible en streaming qu'en langue anglaise non sous titré en français. Philippe et moi ne maitrisons pas suffisamment l'anglais pour pouvoir le regarder.

Si donc quelqu'un parmi vous connait un site de streaming où on peut le visionner au moins en VOSTFR merci de nous le signaler. Le titre du téléfilm est tout simplement "Looking the movie" (Looking le film).

C'est une très jolie série, je vous la conseille donc. Sachez que les acteurs Jonathan Groff, Murray Bartlett et Russel Tovey sont de vrais gays dans la vraie vie. Mais pas l'acteur Frankie J. Alvarez (Agustin) qui est hétéro.

Bon visionnage.

En France, la série a été diffusée entre le 20 janvier 2014 et le 23 mars 2015 sur OCS City d'abord en version originale sous-titrée puis doublée en français. Elle est également rediffusée sur Canal+ Séries depuis le 24 mai 2015. J'ai trouvé pour vous un petit extrait en VOSTFR de cette série sur YouTube :


Donc, si quelqu'un connaît un site de stremming où on peut visionner le film qui clôture la série en français ou en VOSTFR, ce serait sympa de mettre le lien dans les commentaires. Corentin et Philippe vous en seraient reconnaissant.


Voici maintenant le message que nous avons reçu via le formulaire de contact qui se trouve dans la colonne de droite du blog :
Bonjour !

Je viens de lire un manga de Gengoroh Tagamé ("Le mari de mon frère"). Excellent pour désamorcer les clichés au sujet des couples homos sans complexe...

Cordialement

Ce manga a été publié en France le 8 septembre 2016, c'est donc tout récent.


Résumé de l'histoire :

Yaichi élève seul sa fille Kana. Un jour, leur quotidien est perturbé par l'arrivée d'un Canadien, Mike Flanagan, qui n'est autre que le mari du frère jumeau, aujourd'hui décédé, de Yaichi. Mike est venu faire un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait mais Yaichi ne sait absolument pas comment se comporter vis-à-vis de ce beau-frère homosexuel. Kana l'y aidera.


Avec ce premier tome, Gengoroh Tagame nous livre une tranche de vie à caractère sociale criante de justesse et nourrissant intelligemment la réflexion sur l'acceptation de la différence. Le récit, percutant, développe aussi bien des sujets : la famille, le deuil... le tout porté par ses personnages attachants et loin d'être stéréotypés. Pour l'heure, Le Mari de mon Frère est une pépite, aussi émouvante que bien pensée.


Le deuxième tome de la série est déjà disponible. Il a été publié en France le 10 novembre 2016.


La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un œil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une occasion parfaite, pour Yaichi, de continuer à remettre en cause ses certitudes.

Avec ce tome deux, les réflexions autour des différences et de l'homosexualité au cœur de la société nippone se poursuivent, Gengoroh Tagame restant particulièrement habile pour les amener naturellement, sans rendre son récit moralisateur. Le Mari de mon Frère confirme alors son excellence, proposant des personnages toujours si attachants et des thèmes plus forts et actuels que jamais.

J'imagine que le troisième tome sera lui aussi prochainement disponible en français.


Bonne journée à tous et que vos plaisirs soient gays !


20 commentaires:

  1. Merci de relier mon message.

    C'est BD japonaise a l'air d'être très intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, et c'est tout public pour aborder les questions de l'homosexualité et de l'homophobie même avec des enfants. Je vais me la procurer à la fnac.

      Supprimer
  2. Bonsoir à Tous

    Excellentissime - Looking a été rediffusée récemment sur Canal Séries du coup c'était tellement bien ficelé que je me suis offert la série en DVD sur Fnac.com

    Quelle abomination que la série s'arrête brusquement ?

    Concernant les liens en streaming pour visionner cette série hélas ceux que j’avais ne fonctionne plus !

    Merci à votre lecteur pour la référence du livre de Gengoroh Tagame

    Dans un autre genre j'adore ses œuvres un peu plus couillues...

    Bonne soirée les beaux Garçons ainsi qu'à vos lecteurs

    Amicales pensées - Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patrice,
      Merci pour ton avis concernant la série "Looking". Je suis sûr que cela fera plaisir à Corentin de savoir que tu aimé au point de l'acheter en DVD.
      Bonne soirée et/ou bonne journée à toi.
      Amicalement

      Supprimer
    2. Bonsoir

      Est-ce que Melvin peut me dire si le coffret DVD de "Looking" comprend aussi le téléfilm en plus des épisodes de la série ?

      Si je ne trouve pas le téléfilm en streaming en VF ou en VOSTFR, peut être que j'envisagerais de l'acheter aussi.

      A moins qu'entre temps quelqu'un réponde à ma demande !

      Merci d'avance.

      Supprimer
    3. Espérons que la réponse de Melvin sera positive.

      Supprimer
    4. Réponse @ Corentin

      Bonjour Corentin ,

      Le coffret intégrale comprend :

      - "Looking - Saison 1"

      - "Looking - Saison 2"

      - le DVD du film "Looking : Le Film"

      Intégrale de la série :

      1.01 - Looking for Now

      1.02 - Looking for Uncut

      1.03 - Looking at Your Browser History

      1.04 - Looking for $220/Hour

      1.05 - Looking for the Future

      1.06 - Looking in the Mirror

      1.07 - Looking for a Plus-One

      1.08 - Looking Glass

      2.01 - Looking for the Promised Land

      2.02 - Looking for Results

      2.03 - Looking Top to Bottom

      2.04 - Looking Down the Road

      2.05 - Looking for Truth

      2.06 - Looking for Gordon Freeman

      2.07 - Looking for a Plot

      2.08 - Looking for Glory

      2.09 - Looking for Sanctuary

      2.10 - Looking for Home

      J'espère que cela te sera utile bon weekend à tous les deux - bon courage si vous travailler

      Amicales pensées - Patrice

      Supprimer
    5. Merci Patrice, c'est très sympa de ta part !

      Supprimer
  3. Bonjour à tous. j'ai adoré la série LOOKING. j'attendais impatiemment le MOVIE. il est en streaming gratuit et voici le lien : http://www.dpstream.net/film-23713-looking-the-movie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didier mais il faut s'inscrire pour pouvoir regarder la vidéo.

      Supprimer
    2. Je voudrais dire un grand merci à Didier pour le lien permettant d'accéder au téléfilm "Looking the Movie". Merci d'avoir répondu à ma demande.

      Aujourd'hui je ne travaillais que de midi à 19h00 en continu. Service au restaurant puis remise en place et nettoyage, puis service du petit cocktail de 16h à 18h d'un groupe de trente personnes qui tenaient réunion en début d'après midi dans un des salons. Ensuite rangement et nettoyage et retour à la maison.

      J'ai pu diner à la maison et regarder le final de "Koh Lanta". Ensuite nous avons regardé le film gay brésilien "Jamais sans toi" qu'on avait envie de revoir. Et puis j'ai trouvé le message de Didier pour le lien vers "Looking".
      On est trop content ! Merci Didier !

      Philippe est allé se coucher il y a quelques minutes. Il doit se lever demain pour son rendez-vous chez le tatoueur. Demain je travaille à partir de 10h00.
      Bonne nuit

      Supprimer
    3. Bonjour à tous. Il n'y pas pas de quoi c'est tout à fait normal de partager.
      Pour Kalinours pas besoin de s'inscrire sur le site pour regarder le film.
      Continuez ce genre de blog on adore !!!!
      Bonne journée à tous.
      Bisous où vous voulez

      Supprimer
    4. Salut Corentin. Je constate que le film "Jamais sans toi" vous avait vraiment plu beaucoup pour que vous le regardiez de nouveau. Voilà un film que l'ami anonyme qui a mis un commentaire sur l'article du 6 décembre devrait regarder avec son frère, cela leur permettrait peut-être de se réconcilier :o)

      Supprimer
    5. Merci Didier. Je confirme que le site me demande de m'inscrire pour me donner accès au film mais c'est peut-être parce que le film est bloqué dans mon pays vu que la série n'y a pas encore été diffusée à la télé.

      Supprimer
  4. Il faudra que nous regardions cette série avec Yarlaith. Corentin suggère toujours de bon films ou série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Jerôme, les propositions de Corentin sont toujours très bonnes. Cette rubrique "Cinéma Gay" est un peu la sienne puisque c'est lui qui en a eu l'idée et qu'il l'alimente régulièrement. Je l'en remercie.

      Supprimer
  5. Merci Melvin, je n'en demandais pas tant, mais c'est gentil.

    Merci Jerôme. Je vous souhaite à toi et Yarlaith un bon visionnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu le vaux bien, Corentin, comme on dit chez l'Oréal.

      Supprimer
  6. dernière image: je te la vole! tu voir que le jus fait tous heureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du vol, tout ce qui se trouve ici peut être partagé. C'est offert avec plaisir.

      Supprimer