mercredi 21 décembre 2016

Cinéma gay : Le Fil


 Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas vue dans les commentaires de l'article du samedi 17 décembre, voici une nouvelle proposition de notre ami Corentin.


Le Fil est un film franco-belge de Mehdi Ben Attia sorti en mai 2009 avec Claudia Cardinale, Antonin Stahly-Vishwanadan, Salim Kechiouche, Ramla Ayari, Anissa B'Diri, ...


De retour en Tunisie, après la mort de son père, Malik, la trentaine, doit à nouveau vivre chez sa mère. Il voudrait lui dire qu'il aime les hommes, mais il n'y arrive pas et s'enfonce dans ses mensonges.

Lorsqu'il rencontre Bilal, tout devient possible : le jeune architecte, son amant et sa mère s'affranchissent des interdits pour embrasser pleinement la vie. Dans la chaleur de l'été tunisien, chacun va toucher du doigt le bonheur auquel il a longtemps aspiré.


Le film est disponible en streaming sur le Net et, pour les visiteurs qui comprennent plus facilement l'anglais que le français, il existe aussi une version anglaise de ce film intitulée tout naturellement "The String".


Si vous avez déjà vu ce film ou si vous le regardez, merci de nous dire dans les commentaires ce que vous en pensez.











16 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce film! belles images! joyeux hiver et merci pour ton commentaire chez moi
    http://menforxersex.blogspot.it/2016/12/winter-hiver.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion de le découvrir. Il doit certainement y avoir aussi une version en italien sinon tu peux en prendre une en français ou sous-titrée en anglais.

      Supprimer
  2. Merci à Corentin de faire découvrir à la jeune génération ces films embellis de tendresse

    Je mettais offert ce film en support DVD dès sa sortie ( je ne compte même plus tous les films de ce genre que je possède en support Blu Ray ou DVD )

    Film somptueux mis en scène avec beaucoup de subtilité par le talentueux Mehdi Ben Attia

    De beaux acteurs embellissent avec grâce cette œuvre qui n'est pas du tout racoleuse

    Mentions particulières à la sublissime Claudia Cardinale et au séduisant Salim Kechiouche

    Merci les Garçons les photos jointes sont de toute beauté

    Agréable journée à tous les Deux ainsi qu'à vos visiteurs

    Amicales pensées - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai déjà vu ce film mais je le regarderais à nouveau avec plaisir. Peut être même tout à l'heure.

      De très beaux hommes sur les photos. Je commence à en être un bon connaisseur maintenant.

      Je me suis fait un beau blond de 35 ans en début d'après midi car je suis allé directement sur mon lieu de drague favori en sortant de mon nouveau boulot à midi. Je viens juste de rentrer.
      Le mec m'a amené chez lui ce qui était bien vu le froid.
      C'était un peu risqué car le gars est marié. Mais sa femme était au boulot et ses gosses chez les grands parents.
      Très bonne partie de baise mais la prochaine fois, on a prévu de faire ça chez moi. Ce sera moins risqué. C'est lui qui a proposé que l'on se revoie. J'ai évidemment répondu favorablement.
      Il doit me rappeler demain. Je lui ai dit que j'étais disponible les après midi et lui l'est aussi car au chômage depuis peu. C'est la mode !

      Je vous souhaite à tous en avance un très bon Noël.

      Supprimer
    2. Merci Melvin

      Je devrais peut être faire comme toi, me faire une petite collection de DVD de films à thèmes gay. Et de séries aussi peut être.

      Vianney, je vois que tu as passé un bon après-midi. S'il se trouve que finalement tu n'as pas déjà vu le film "Le fil", je peux t'assurer que tu ne perdras pas de temps à le regarder.

      Supprimer
    3. Bonjour Patrice et merci pour ton message. Si tu as une bonne vidéothèque de films gays, tu pourrais peut-être nous suggérer quelques films que tu as particulièrement aimé.
      Nous te souhaitons une bonne journée. Bisous.

      Supprimer
    4. Bonjour Vianney. Voilà un après-midi qui a dû être très agréable puisque vous avez l'intention de remettre le couvert. Ce serait en effet plus prudent que vous vous rencontriez chez toi car on ne sait pas quel imprévu pourrait faire que sa femme rentre à l'improviste. Je pense que nous avons déjà eu ici le témoignage de quelqu'un à qui c'est arrivé. Et que dire si c'était le gosse qui rentre plus tôt que prévu de l'école.
      Bonne fête de Noël à toi !

      Supprimer
    5. L'idée de te constituer une vidéothèque de films à thème gay est excellente, Corentin. J'ai pour ma part commandé "Le Fil". Hier soir, nous avons regardé sur Netflix "The 10 year plan" en VOSTFR. Deux amis gays signent un pacte selon lequel ils s'engagent à se marier ensemble s'ils sont toujours célibataires dans 10 ans. Les 10 ans passés, ils hésitent à concrétiser. L'un des deux s'efforce de trouver un compagnon à l'autre pour ne pas devoir l'épouser. C'est une comédie américaine bien plaisante mais ça ne va pas plus loin.
      Bisous à vous deux.

      Supprimer
    6. Je regarderais cette nouvelle suggestion de Corentin. Les photos des acteurs et la petite vidéo donnent l'eau à la bouche.

      Supprimer
    7. Merci Jerôme. Tu verras, c'est un très bon film.

      Supprimer
    8. Nous l'avons regardé et nous avons aimé. Merci, Corentin !

      Supprimer
    9. Merci Kalinours, au moins quelqu'un regarde mes propositions de films.

      Supprimer
    10. Je pense que nous ne sommes pas les seuls à regarder tes propositions. Il doit certainement y en avoir d'autres qui regardent et ne disent rien. Les silencieux qui passent sur ce blog sont beaucoup plus nombreux que ceux qui laissent des messages.
      En tout cas, merci encore pour tes propositions.

      Supprimer
  3. Je m'en vais de suite regarder ce film "Le fil" dès que j'ai terminé mon passage sur le blog.
    Je pense que ce doit être bien.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé le film.

    Très très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui va faire plaisir à Corentin de savoir que ses propositions de films gays ne sont pas des coups dans l'eau.

      Supprimer