mardi 22 novembre 2016

Un braquage comme celui-là, on en redemande !


 Voici une bonne petite bédé vintage de Tom of Finland...


J'ignore pourquoi Nick Shadow a ajouté son nom sur chacune des planches.


















20 commentaires:

  1. Petite visite en vitesse avant d'aller me coucher. Je rentre à peine du boulot. Les journées sont longues en ce moment. Philippe dort bien sûr.

    Très beaux dessins typique de Tom of Finland très reconnaissables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, rentrer chez toi à passé 3 heures du matin, on peut dire que c'est vraiment une longue journée ! J'espère pour toi qu'elles ne sont pas toutes comme celle-là.

      Supprimer
    2. Salut

      Non, je te rassure, ce n'est pas toujours le cas. Mais en ce moment on a un séminaire d'entreprise et le soir ils passent tard à table (en service banquet).
      Et moi, généralement, je suis rattaché au service banquet. Je ne suis au restaurant (ou au bar ou au petit déj) que lorsque on a pas de séminaires ou autres banquets.
      Généralement, cette période de l'année est chargée en banquets et séminaires pour nous.
      Et demain pareil, sauf que je commence à 15h00 pour m'occuper de leur pose café de 16h00. Je ne ferais pas le service du midi.

      Supprimer
    3. Et j'imagine que le mois de décembre avec toutes ses fêtes ne sera pas plus calme. Chez nous, ça commence dès le début du mois avec les Saint-Eloi, Sainte-Barbe et Saint-Nicolas.

      Supprimer
    4. Cela correspond à quoi St Eloi et Ste Barbe ? Je ne connais pas ce genre de fêtes.

      La période de fin d'année est effectivement souvent surchargée. On a ensuite une période plus calme (question séminaires) en janvier et cela repart en février. Mais en fait on peut avoir des banquets à n'importe quels moments de l'année. La période des vendanges est aussi chargée. Sans compter les banquets de mariages ou tout autres truc du genre privé. Tous les banquets ne sont pas à caractères professionnels.
      Plus le restaurant qui fonctionne toute l'année et qui n'est pas réservé seulement aux clients de l'hôtel. Les extérieurs peuvent aussi venir y manger même s'ils n'ont pas de chambre à l'hôtel.

      Supprimer
    5. Saint-Eloi, c'est celui du Roi Dagobert qui a mis sa culotte à l'envers. Il est fêté le premier décembre comme saint patron de nombreuses corporations liées au travail des métaux dont les métallurgistes et sidérurgistes mais aussi les orfèvres, les serruriers, les forgerons, et aussi les fermiers, laboureurs et valets de ferme. Il est souvent représenté avec des tenailles et un marteau surmonté d'une couronne, une enclume et un fer à cheval.
      Sainte Barbe est fêtée le 4 décembre comme patronne des corporations liées au feu : pompiers, artificiers, mineurs, carriers (ces deux métiers à cause des explosifs utilisés), démineurs, ...
      Donc, chez nous beaucoup de travailleurs fêtent ces saints qui sont l'occasion de repas suivis de soirées bien arrosées.

      Supprimer
    6. Merci du renseignement, je ne connaissais pas du tout.

      Supprimer
    7. Oui, je proviens d'une région industrielle et je vis depuis près de 40 ans dans une autre plus rurale mais qui a aussi ses carrières, ses agriculteurs et forestiers qui fêtent tous la Saint-Eloi ou la Sainte-Barbe. Par contre, chez nous, on ne fête pas les vendanges. A chaque région ses coutumes.
      Bonne soirée à toi et à Philippe.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci! et plus des bandes dessinées en général

      Supprimer
    2. Ok, je prends note de ton souhait, mais il faut varier les articles.

      Supprimer
  3. Après ce superbe récit , je vais vite laisser ma fenêtre grande ouverte en espérant être braqué par un ou plusieurs braqueurs et qu'ils me fassent subir les mêmes sévices...miam miam

    C'est très étrange ce Nick Shadow qui s'approprie les œuvres de Tom Of Finland ?

    Agréable fin de journée - Amicales pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que ce Nick Shadow colorise certains dessins ou leur donne un aspect sépia mais je ne vois pas ici ce qu'il aurait pu faire.
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
  4. Hello Jean,
    J'ai bcp aimé et j'aime encore les BD de Tom Of Finland, ce fut un régal et je me réjouis d'en voir d'autre par ton blog. Bonne suite de semaine à toi & Damien
    Gros bisous depuis les bords du Léman
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Philippe. La semaine touche déjà presque à sa fin.
      Nous te souhaitons une bonne journée au bord de l'eau bleue du Léman et t'envoyons d'amicaux bisous des forêts ardennaises.

      Supprimer
  5. Tom of Finland est un must du dessin porno gay viril. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, c'est un précurseur qui a réjoui plusieurs générations de gays bien avant Josman.

      Supprimer
  6. Très beaux dessins de Tom of Finland.
    La première fois que j'en ai vu je n'ai pas aimé au premier abord. Je les trouvais trop exagérés au niveau du trait de crayon et par rapport aux sexes toujours très démesurés chez ce dessinateur.
    Mais je m'y suis fait et maintenant j'apprécie à sa juste valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que chez Tom of Finland les sexes sont démesurés, comme souvent dans nos fantasmes, et 'est finalement ça qui plaît, je crois.

      Supprimer