jeudi 17 novembre 2016

Tant va la bite au cul ...


 En ce jeudi, je vous propose de jouer avec un proverbe, mais si vous n'aimez pas jouer, vous pouvez regarder les photos suggérées par la citation...


Certains proverbes nous viennent de loin et peuvent admettre plusieurs variantes. Vous connaissez sans doute celui qui commence par "tant va la cruche à l'eau". On le trouve déjà dans "Le Roman de Renart" sous la forme "tant va pot à l’eve que brise".


Ce proverbe a de nombreuses variantes :

  • tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise,
  • tant va la cruche à l'eau qu'enfin elle se brise,
  • tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse,
  • tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se pourfend, 
  • tant va la cruche à l’eau qu'à la fin elle y demeure, 
  • tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle s’emplit, 
  • tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se case
  • ...


Le jeu de cette semaine consiste à trouver une suite au proverbe "tant va la bite au cul..."


Vous l'avez compris, il n'y a pas qu'une seule réponse possible. Chacun peut donc imaginer une (ou plusieurs) suite possible.


 A votre imagination ! Je compte sur vous pour remplir la boîte à commentaires !







12 commentaires:

  1. Hello Jean,
    Voici la suite aux botrds du Léman :
    "...qu'elle se met ô chô, qu'elle s'agite et crache sa crème.
    Bonne fin de semaine et gros bisous à tous les deux.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philippe,
      Je constate qu'on s'y connaît en matière de bite au cul au bord du Léman. Je n'attendais que la fin, comme dans le proverbe original, mais tous ces détails me conviennent très bien !

      Supprimer
  2. tant va la bite au cul pour vendre des capotes ! ( aurait pu ètre la devise du pharmacien près de chez moi, qui s'appelait mr Bitaubé ) je n'invente pas, il a du en entendre de bonnes a l'armée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des gens qui ont des noms difficile à porter. Ton pharmacien aurait pu faire le paire avec un monsieur Hanusse que j'ai connu.

      Supprimer
  3. tant va la bite au cul qu'elle brise le cul et le rectum!

    ce jeu est plus intelligent que le puzzle car il appelle l'imagination!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux de savoir que ce jeu t'a plu. Merci pour ta proposition de nouveau proverbe.

      Supprimer
    2. Je l'ai apprécié, parce qu'il est une énigme ou un puzzle, mais une action créative!

      Supprimer
  4. tant va la bite au cul qu'a la fin elle gicle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es très proche du proverbe auquel j'avais pensé : "Tant va la bite au cul qu'à la fin elle y gicle".

      Supprimer
  5. Tant va la bite au cul pour y cracher son jus ! (çà rime)

    Jolies photos. Un petit plus pour les deux mecs de la 1ere photo et pour le latino passif de la 9e photo.

    RépondreSupprimer