mercredi 2 novembre 2016

Cinéma gay : quatre suggestions de Corentin pour vos longues soirées d'automne


 Vous ne savez que faire de vos longues soirées d'automne ? Aucun programme de la télé ne vous intéresse ? Voici pour ceux qui ne les ont pas lues dans les commentaires quelques suggestions de films à regarder que Corentin nous a faites. Pour les voir en streaming sur le net, taper le titre du film dans votre moteur de recherche favori. Je laisse à présent la parole à Corentin ...


Dans la série "les suggestions ciné-gay de Corentin", aujourd'hui je voudrais vous parler d'un film magnifique que Philippe et moi avons regardés hier soir en VOSTFR et adoré.

"Free fall" (Freier fall en titre original qui signifie "Chute libre") est un film allemand de 2013 réalisé par Stéphan Lacant. Les deux acteurs principaux Hanno Koffler et Max Riemelt sont excellents et très beaux. Vous pourrez d'ailleurs en juger par vous même puisqu'on les voit nus à plusieurs reprises au cours du film. Ce film n'est pas un film bavard, il y peu de dialogues. Juste ce qu'il faut. C'est une très belle histoire. Je ne vous en fait pas le résumé pour que vous découvriez par vous même. Je pense que vous ne serez pas déçus.


Pour ceux qui regarderont le film et l'apprécieront sachez que devant le très gros succès de ce film de par le monde, une suite "Free fall 2" est en préparation. Les deux acteurs principaux ayant donnés leur accord.
Seul le financement pose problème car c'est une production indépendante. Ils ont donc envisagé de financer le film par le public qui devient ainsi producteur. Alors si vous êtes intéressés, renseignez-vous. (Lien vers la page facebook de ce projet)

Regardez le film d'abord, il est magnifique. En voici la bande de lancement :


Continuant avec le cinéma allemand, je vous propose "Summer storm", un film de 2004 de Marco Kreuzpaintner. C'est une comédie sympathique et joyeuse.


Toby, adolescent et membre d'une équipe d'aviron est amoureux de son meilleur ami et coéquipier. Lors d'une compétition, ils font la connaissance d'une autre équipe où tous les membres sont ouvertement gays.

Vous pourrez retrouver dans ce film l'acteur Hanno Koffler, un des deux acteurs principaux de "Free fall".


Troisième suggestion, un film anglais de 2011, "Weekend" d'Andrew Haigh avec Tom Cullen et Chris New.


Deux hommes, Russel et Glenn, se rencontrent et, malgré leurs différences de mode de vie et leurs divergences sur le sens de l'existence, vont s'aimer tout un weekend.

Un peu intello, mais très plaisant. Sachez que ce film a reçu de nombreux prix dans divers festivals.



Pour terminer, un film que nous avons regardé avec Philippe en VOSTFR. (oui, on est à fond sur les films gays en ce moment) :


C'est un film belge (flamand) de 2011. Son titre : "Sur le chemin des dunes" ("Nordzee Texas" titre original flamand).

Deux adolescents de 15 et 18 ans (au début du film) s'aiment et se séparent pour mieux se retrouver.


Film peu bavard, très beau, très bien joué, rafraichissant. Une très belle scène à voir vers la fin du film au moment de la mort de la mère d'un des garçons.

A voir absolument à mon avis. Inutile de vous dire que Philippe et moi avons beaucoup aimé. Il est vrai que nous sommes assez bon public. Où alors nous avons très bon goût. J'espère d'ailleurs que c'est plutôt çà. C'est pourquoi je tenais à vous en faire profiter.



Des suggestions sur des films très différents donc, mais il faut bien varier un petit peu les genres. Je pense que ces films vous plairont. Philippe et moi les avons adorés.

Bon visionnage, donnez vos critiques si vous les regardez. Ce serait bien d'avoir d'autres avis. Il n'y en a pas beaucoup habituellement, c'est dommage.

Bonne soirée, bisous.

Corentin


Si cette rubrique "Cinéma gay" vous intéresse, sachez que vous pouvez aussi y participer, en nous proposant des films que vous avez vus et appréciés, ou dont vous auriez entendu parler et que vous aimeriez voir.


19 commentaires:

  1. il serait bon de les voir tous! je manque de temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr qu'il faudrait des heures pour les regarder tous les quatre mais on n'est pas obligé de les regarder tous le même soir. Aujourd'hui nous allons regarder Summer Storm.

      Supprimer
    2. Magnifiques photos pour accompagner mes suggestions. J'espère que les extraits apportés par Kalinours vous donneront l'envie de voir ces films.
      Je vous invite vraiment à les voir. Et donnez votre avis surtout.
      Vous n'êtes évidemment pas obligés de les voir en une seule fois le même soir. Vous ne serez pas déçu.

      Supprimer
    3. Bonjour

      Les suggestions ciné gay de Corentin étant toujours excellentes, Lionel et moi avons regardé hier soir le film allemand "Free fall".

      Excellent film avec de très beaux acteurs. Effectivement, je suis d'accord avec Corentin, c'est un film pas très bavard, mais l'excellent jeu des acteurs aux visages extrêmement expressifs fait bien passer le message et les émotions.

      Si nous avons été un peu "déçu" (ce n'est pas vraiment le mot que je souhaite, mais je n'en ai pas trouvé d'autres) par la fin, la perspective d'une suite avec les mêmes personnages joués par les mêmes acteurs nous ont remis du baume au cœur.

      A voir absolument car un des plus beau film gay qu'il nous ait été de voir.

      Supprimer
    4. Salut François

      Je suis content qu'avec Lionel vous avez aimé le film "Free fall". Je comprends que la fin vous laisse légèrement déçu. Philippe et moi avons ressenti la même chose. D'après des commentaires que j'ai lu sur internet beaucoup de gays (mais aussi beaucoup d'hétéros garçons et filles) qui ont vu le film auraient souhaités un autre dénouement tout en reconnaissant que le film est magnifique.

      A voir, peut être, dans la suite ?!?

      Mais il ne faut pas en dire trop pour donner l'envie aux autres de le voir.

      Bisous à toi et Lionel

      Supprimer
    5. Je viens de me relire et je me suis mal expliqué.

      Philippe et moi n'avons pas été "déçu" comme François,par la fin du film. Mais en tant qu'homos assez romantiques, nous aurions préféré une autre fin.

      Voilà, c'est mieux expliqué.

      Supprimer
    6. François et Lionel disent aussi que le mot "déçu" ne reflète pas tout à fait leur sentiment mais que c'était le seul qu'ils trouvaient, une "déception" qui est en plus atténuée par l'attente de la suite avec les même acteurs dans les mêmes rôles, ce qui signifie que la fin du film n'est pas la fin de leur histoire. N'ayant pas encore vu le film, nous ne pouvons pas dire ce que nous en pensons.

      Hier, nous avons regardé "Summer Storm" que nous avons beaucoup aimé. Je me suis d'ailleurs retrouvé dans cette histoire car j'étais aussi amoureux d'un ami d'enfance hétéro. Je ne vous dis pas ma déception quand il m'a raconté sa première fois avec sa copine.

      Nous avons aussi regardé sur le chemin des dunes que nous avons beaucoup aimé. Nous n'avons pas été déçu par la fin qui est plutôt heureuse pour le jeune Pim.

      Encore merci pour ces bonnes suggestions.

      Supprimer
    7. Oui, Kalinours, "déçu" n'était pas le mot. Nous espérions une autre fin, c'est tout. Le film est quand même très beau.

      Hier soir, c'est "Summer storm" que nous avons vu.
      Très bien, pas vulgaire, humour et émotions. L'acteur Hanno Koffler nous a autant plût dans "Summer storm" que dans "Free fall".

      Ce soir nous devons regarder "weekend". Et samedi ou dimanche nous regarderons "Sur le chemin des dunes".

      Mais pour les deux premiers (Summer storm et Free fall), c'est un sans fautes pour les suggestions de Corentin. Nul doute que cela continue avec les deux suivants.

      Bon visionnage à ceux qui ne les ont pas encore regardés.

      Supprimer
    8. Bien que venant sur votre blog très régulièrement, ce n'est pas mon habitude d'y placer des commentaires. Je crois ne l'avoir même jamais fait sur le votre qui n'est pas le seul blog que je visite.

      Si je prends le temps aujourd'hui, c'est pour vous dire que j'ai visionné les quatre films que vous recommandez.

      J'ai commencé par "Weekend" que vous qualifiez "d'un peu intello". Je l'ai trouvé bien mais moi je dirais qu'il est "trop intello" et un peu trop à huis clôt. A la fin, je commençais à m'ennuyer. J'ai quand même aimé.
      J'ai bien fait de commencer par celui là pour passer à la vitesse supérieure.

      J'ai poursuivi par "Sur le chemin des dunes". Au début, je me suis dit que j'allais tombé sur un autre film un peu intello. Il l'est un peu, c'est vrai, dans l'approche et la manière de filmer mais il l'est moins que "Weekend".
      Finalement, je me suis bien laissé prendre au film et j'ai beaucoup aimé. Les trois jeunes acteurs (la fille comprise) sont de très bons acteurs.

      J'ai ensuite regardé "Free fall". Voilà le genre de film qui me plait bien. Pour moi c'est le meilleur des quatre films de votre sélection.
      C'est rythmé, les acteurs sont bons, l'histoire est une histoire bien d'aujourd'hui. Le film dépeint bien le dilemme du personnage de Marc partagé avec ce qu'il découvre de lui même et la loyauté qu'il désire garder pour sa femme et son fils nouveau né au risque de passer à côté de tout.
      Je connais cela, j'ai vécu un peu la même histoire sous certains côtés (le gars marié avec des enfants qui découvre tout d'un coup qu'il est en fait une pédale)(je l'écris comme cela, vulgairement, parce que c'est comme ça que je l'avais ressenti à l'époque et que je le vivais mal. Plus maintenant, je suis très bien dans ma peau !)

      C'est pourquoi je suis peut être un peu sous influence quand je dis que c'est le meilleur des quatre films. Mais j'assume, je le pense malgré tout.

      Quand à "Summer storm", c'est une bonne comédie sympathique et intelligente et qui ne tombe pas dans la caricature indigeste comme trop souvent dans les comédies mettant en scènes des homosexuels.

      Aucune déception donc. Voici donc mon palmarès :

      Vainqueur : "Free fall"
      2eme prix : "Sur le chemin des dunes"
      3eme prix : "Summer storm"
      4eme prix : "Weekend"


      Je voudrais profiter de mon commentaire pour féliciter Corentin et Kalinours de leur goût très sûr en matière de cinéma ou tout du moins en cinéma gay.
      Ce n'est pas la première fois que je regarde des films suggérés par l'un de vous deux et je n'ai, jusqu'à présent, jamais été déçu.

      J'espère que c'est rubrique ciné gay continuera longtemps.


      Supprimer
    9. Si vous permettez, je voudrais rajouter que la fin de "Free fall" ne m'a pas déçu. On souhaite souvent dans le cas des deux héros que tout finisse bien. C'est normal, nous sommes tous pareils.
      Mais que le film est une autre fin que celle souhaitée par le spectateur est bien aussi. Après tout, dans la vraie vie, tout ne finit pas toujours comme on le souhaiterait.
      Vous obtiendrez peut être satisfaction s'il y a vraiment une suite prévue.

      Supprimer
    10. Merci Rémi-Charles pour tes compliments.
      Je te remercie aussi pour les commentaires et tes avis sur les films. J'aimerais que d'autres fassent comme toi.
      Les as-tu regarder en une seule fois ? Seul ou avec quelqu'un d'autre à tes côtés ?

      Je lis que tu t'es un peu retrouvé sur le film "Free fall" à cause des similitudes avec ta propre expérience. Cela a dû te faire bizarre, non ?
      Peut être que tu pourrais nous expliquer çà avec plus de détails ?

      Je te souhaite un bon weekend.

      Supprimer
    11. Salut Corentin

      Pas de surf ce weekend pour moi et mes amis. Alors, hier après midi, j'ai proposé à Chris et Enzo et bien sûr à mon nouveau mec Roman, de visionner tes propositions de films.
      Nous avons regardé les deux films allemands Summer storm (en langue française) et Free fall (en vostfr).
      Nous avons ri pour Summer storm et nous avons fantasmé sur les deux acteurs de Free fall. Nous avons un peu râlé pour la fin.

      Nous avons beaucoup aimé les deux films. Après, on est sorti diner au restaurant tous les quatre. Suivi par une bière dans un pub irlandais et retour à la maison pour un plan à quatre.
      Chris et Enzo sont repartis chez eux vers 2h du mat. Roman est resté avec moi jusqu'à ce soir. Il y a à peine une demi heure qu'il est rentré chez lui.

      Avec Roman, nous avons regardé cet après midi le film Sur le chemin des dunes. Celui là aussi nous l'avons beaucoup aimé. Je conseillerais aussi à Chris et Enzo de le regarder.
      Par contre nous n'avons pas encore regardé le film Weekend.

      Bisous à toi Corentin (et Philippe)

      Supprimer
    12. Salut Corentin

      Pour répondre à tes questions, non, je n'ai pas regarder les films en une seule fois mais en deux fois.
      Je le répète, tu as un goût très sûr en cinéma gay.

      Oui, le film "Free fall" m'a un peu ramené à ma propre expérience à cause des quelques similitudes avec moi.

      J'étais marié, j'avais des enfants (3) et je me prenais pour un hétéro. C'est un événement qui s'est passé qui a remis en cause toutes mes certitudes.
      Lors d'un déplacement professionnel en compagnie de collègues, nous devions être logés dans un village vacances fermé puisque c'était l'hiver. Notre entreprise avait été chargé de remettre tous les bungalows de ce village vacances en état. Tout était à refaire pour modernisation. Le chantier devait durer 4 mois.

      C'est là que j'ai surpris deux de mes collègues entrain de se branler ensemble. Je n'ai pas participé et les deux mecs se sont justifiés en parlant du manque de leur copine pour l'un et de sa femme pour l'autre. Une chose que je pouvais comprendre étant moi même marié, je n'ai donc pas jugé.
      Dans les semaines suivantes, je me suis aperçu que les deux collègues faisaient cela régulièrement et qu'ils ne faisaient pas que çà. Leur relation était beaucoup plus avancée que je le pensais au départ. J'ai été discret mais les mecs ont pourtant compris que j'avais deviné. Ils m'ont remercié de ne pas en avoir parlé au reste des collègues.
      Quand nous sommes rentrés chez nous à la fin du chantier, je n'avais que cela en tête. J'ai développé une attirance pour les hommes et je l'ai très très mal vécu.
      Je ne voulais pas "être une pédale". Mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence.
      L'évidence est devenue confirmation quand j'ai eu ma première fois avec un mec. Du coup, j'en ai parlé à mes deux collègues pour avoir leur avis même si je les ai accusés d'être responsables de ce qui m'arrivait. Ils n'ont pas aimé et m'ont envoyé chier. Mais quand ils ont compris que j'étais totalement désorienté, ils ont décidé de me parler et de m'aider à me faire une meilleure opinion de moi même.
      Deux ans après j'ai divorcé. Mes deux collègues ont quitté copine et épouse et vivent en couple.
      Tout le monde autour de moi sait ce que je suis et j'adore ma vie.

      J'espère avoir répondu à tes questions.

      Salut

      Supprimer
    13. Salut Franck

      On va vous appelez la bande des quatre toi, Roman, Chris et Enzo. Vous ne vous lâchez plus. C'est bien votre bonne entente.
      Si les choses sont bien claires entre vous et que vous respectez vos couples respectifs tout en pouvant vous amusez tous les quatre, c'est top.

      Je suis content que vous aillez regardé les films et qu'ils vous ont plût.

      Et merci à Rémi-Charles d'avoir répondu à mes questions. C'est sympa.

      Bisous à tous

      Supprimer
    14. Eh oui, la bande des Quatre qui bandent en permanence les uns avec les autres :o)

      Supprimer
  2. Je voudrais rajouter que je suis désolé de ne pas avoir beaucoup de retour et de commentaires sur les propositions de films.

    Allez messieurs, un peu d'efforts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le peu de retour et de commentaires est souvent décevant. Ça peut d'ailleurs en décourager plus d'un. Mais bon, il faut faire avec et persévérer malgré tout. Après tout, on en a déjà eu plus cette fois-ci que pour les propositions précédentes.
      Ce serait bien aussi si d'autres pouvaient proposer de temps en temps des titres de film à regarder car tu es quasi le seul à le faire.

      Supprimer
    2. Les bandes annonces que vous proposez m'ont donné envies de regarder les film allemands "Free fall" et "Summer sturm".
      J'ai trouvé "Summer sturm" en français. J'ai apprécié les deux.
      Je n'ai pas encore regardé les deux autres ("Weekend" et "le chemin des dunes").

      Pour moi le plus beau film gay que j'ai vu reste "Brokeback mountains". Mais je n'en ai pas vu beaucoup.
      Je ne suis qu'un jeune gay de 25 ans et je ne m'intéresse aux mecs que depuis 3 ans. Avant c'était plutôt les filles qui me faisaient bandé. Depuis que j'ai essayé avec un mec, j'ai laissé les filles de côté. Je suis totalement converti.

      Supprimer
    3. Merci, Elio. C'est vrai que Brokeback montains" est un excellent film que j'ai eu l'occasion de voir à sa sortie.

      Supprimer