samedi 8 octobre 2016

Bon week-end avec Josman


 Entre jeunes mecs, entre matures ou entre jeunes et matures, nous vous souhaitons un bon week-end de plaisirs gays !












6 commentaires:

  1. Toujours aussi beaux ces dessins de Josman ! Surtout l'avant dernier.

    Je profite de la coupure pub pour mettre un message. Avec Philippe nous sommes en train de regarder "Bobby seul contre tous" qui est rediffusé sur la chaine 6ter. Pour le moment cela nous plait bien.
    Le film reprend, je vous dirais plus tard ce que nous en avons pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film a aussi été diffusé cette semaine en Belgique sur RTL-TVI mais c'était en après-midi.

      Supprimer
  2. Bon et bien voilà ! Le film est terminé et nous l'avons adoré. J'ai même versé ma petite larme ce qui est souvent chez moi quand je regarde un film ou une série et qu'il y a quelque chose d'émouvant.
    Le film se termine par un défilé de la gay pride à San Francisco où toute la famille de Bobby (ses parents, son frère et ses sœurs) assiste.
    A ce sujet Philippe m'a dit quelque chose d'étonnant. Il a dit que cela le réconciliait un peu avec la gay pride. Je vous avais dit que ce n'était absolument pas son truc si vous vous rappelez.
    Et bien, après avoir vu le film, il a dit qu'après tout les homosexuels n'ont pas beaucoup d'endroit pour affirmer la défense de leurs droits. Alors pourquoi pas une gay pride.
    Que au delà de tout ce qu'il déteste comme les déguisements et le folklore qui va avec et les excès de certains qui se baladent à moitié à poil comme s'ils étaient à la plage ou qui se comportent vulgairement, finalement c'est quand même un bon moyen de se faire entendre et de montrer que les homos sont des gens comme les autres.
    Je lui ai donc demandé s'il serait prêt à participer à une gay pride ne serait-ce qu'une fois, il m'a dit "faut voir" mais sans se déguiser et faire du folklore à la con.
    Il y a encore quelques jours (quelques heures même), il n'aurait jamais dit çà.

    Il m'étonnera toujours mon chéri.

    Pour ceux qui n'ont pas vu ce film, je vous le conseille fortement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il s'agit d'un film émouvant qui nous prend aux tripes.
      Je me souviens en effet de la réponse de Philippe quand j'avais posé la question en juin. Ce film rappelle quelle était la finalité première des gay prides au début des années '70. La situation n'est plus tout à fait la même aujourd'hui, en tout cas dans nos pays. Dans les pays où l'homosexualité reste un délit, les prides sont certainement moins folkloriques et moins commerciales, mais ceux qui y défilent ne le font pas sans risquer de se faire arrêter voire pire.
      Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je rappelle qu'il est sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Eg4VINcShoY. Je l'incrusterai sur le blog dans un prochain article.

      Supprimer
  3. Très beaux dessins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josman est un vrai maître en la matière !

      Supprimer