jeudi 22 septembre 2016

Le jeu dit du sixième doigt de la main


 "Qu'est-ce que c'est que ce sixième doigt de la main ? Tout le monde sait qu'il n'y en a que cinq sur une main !" Allez-vous me dire.

Pas si sûr ! Tout le monde sait aussi que, lorsqu'un homme n'a rien à faire et surtout s'il traîne sur des sites coquins comme celui-ci, il ne faut pas longtemps pour qu'un sixième doigt, bien plus gros que les autres, vienne se glisser dans la main pour y prendre encore plus d'ampleur.
 

Ne dit-on pas qu'un train peut en cacher un autre ? C'est la même chose pour les doigts, a fortiori s'ils sont cinq, bien que l'autre peut devenir tellement gros qu'il devient difficile de le cacher, même à deux mains ...


Bref, c'est sur ce principe des cinq doigts qui peuvent en cacher un sixième qu'est basé le jeu que je vous propose aujourd'hui. Je vous donne les définitions de cinq mots à replacer dans une grille pour en faire apparaître un sixième.


Voici tout d'abord la grille dans laquelle chaque case correspond à une lettre et chaque ligne à un mot. Le sixième mot apparaîtra dans la première colonne quand vous l'aurez complétée :
Voici les définitions :

  1. Sexe masculin, membre viril - Ce synonyme de bite n'est plus utilisé aujourd'hui que dans les chansons paillardes des étudiants et les contrepèteries.
  2. Action par laquelle certains tissus ou organes augmentent de volume, se dressent et deviennent durs par l'afflux de sang dans leurs vaisseaux.
  3. L'anus en est la porte d'entrée - Tube droit (d'où son nom) d'environ 15 cm qui fait suite au gros intestin dans le sens normal de fonctionnement du tube digestif mais qui le précède dans le sens habituel d'utilisation pour la sodomie.
  4. Longue perche utilisée pour faire tomber les fruits hors de portée de la main. Bâton ou baguette servant à donner des coups. Long bâton dont on se sert pour diriger les animaux.
  5. Action d'émettre par jet vif et généralement répété, un liquide sécrété par l'organisme. 


Il ne vous reste plus qu'à vous rincer l’œil en descendant jusqu'au bas de la page pour inscrire les six mots dans les commentaires. Ceux-ci seront modérés jusque lundi afin de permettre à chacun de jouer.


Merci à Corentin pour les 28 synonymes du mot pénis qu'il nous a donné dans le jeu précédent. Merci aussi à Xersex et Dezel pour les expressions étrangères qu'ils nous ont données. Toutefois, nous sommes loin du compte avec ces 30 expressions. Comme vous pouvez le constater en suivant ce lien, il y en a encore beaucoup d'autres.











12 commentaires:

  1. Salut

    1 Vît
    2 Érection
    3 Rectum
    4 Gaule
    5 Éjaculation
    6 Verge

    J'ai mis du temps à trouver le premier mot. C'est pas un mot que j'utilise dans mon vocabulaire de tous les jours.
    Très belles photos d'accompagnement. La dernière photo tout en bas c'est moi il y a une demi heure. Yarlaith était en très bonne forme.

    Demain jeudi nous prenons l'avion pour l'Irlande. C'est la deuxième fois de l'année après notre voyage de juin. Mais cette fois nous partons avec toute la famille O'Cléry, soit son père, sa mère, ses deux sœurs et le mec de sa sœur Siobhan. Nous allons au mariage d'un cousin.

    Le mariage aura lieu samedi et nous rentrons dans la journée de lundi. Je suis impatient parce que j'ai très envie de voir un mariage à l'Irlandaise. Le seul problème pour moi c'est la compréhension car dans la famille en Irlande ils s'expriment entre eux essentiellement en gaélique ou alors en anglais. Déjà qu'en anglais je ne comprends pas tout alors en gaélique, c'est même pas la peine. Quelques un parlent français mais pas beaucoup.

    Au moins, je ne serais pas tout seul à avoir quelques problèmes de compréhension. La mère de Yarlaith, qui est française, ne parle pas le gaélique non plus mais l'anglais oui.
    Heureusement que j'aurais mon traducteur personnel avec Yarlaith qui parle couramment les deux langues.

    Bonne fin de semaine et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont buté sur le premier mot, c'est donc tout à ton honneur de l'avoir trouvé.
      Nous espérons que le mariage irlandais s'est bien passé et que tu en as profité pour apprendre quelques mots de gaélique.
      Bonne semaine à vous deux.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. De rien, c'est avec plaisir, d'autant que je remarque que ces images t'on incité à jouer.

      Supprimer
    2. Dernière photo :

      moi en train de me régaler cet après midi !

      Supprimer
    3. Voilà un dimanche après-midi bien agréable !

      Supprimer
  3. Kalinours, voici mes réponses :
    VIT, ERECTION, RECTUM, GAULER, EJACULATION = VERGE
    Et elles sont toutes belles, tentantes et bandantes à souhait, mmhh!!, miam, maim!!
    Bravo et merci.
    Belle journée et gros bisous
    Philippe sur les bords d'un Léman redevenu bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, c'est presque un sans faute, le quatrième mot étant la GAULE et non le verbe GAULER.
      Bonne semaine au bord du Léman.

      Supprimer
  4. #1 je ne sais pas
    #2 Erection
    #3 Rectum
    #4 je ne sais pas
    #5 Ejaculation

    VER(R)E???

    bon automne avec mon dernier post:
    http://menforxersex.blogspot.it/2016/09/autumn-automne.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que toutes ces images t'ont troublé au point d'oublier que tu n'aimais pas jouer.
      Pour une première participation, tu t'es très bien défendu pour quelqu'un qui n'est pas de langue française car les deux mots que tu n'as pas trouvé ne font pas partie du langage courant. Le VIT synonyme de BITE n'est plus du tout utilisé aujourd'hui. Le mot GAULE est plus souvent utilisé pour désigner un sexe en érection comme dans l'expression "avoir la gaule" qui veut dire "bander".
      Par contre, le sixième mot VERGE était plus facile à trouver pour toi puisqu'il a son équivalent VERGA en italien.

      Supprimer
  5. On a trouvé le mot Verge. On ne sait pas quel est le premier mot en trois lettres.
    Les autres sont : érection, rectum (c'est Philippe qui a trouvé), gaule, et éjaculation.

    Je suis pas beaucoup venu ces jours-ci car en ce moment je rentre assez tard du travail. Nous avons beaucoup de séminaires et réceptions à l'hôtel en ce moment. On voit que c'est la rentrée !
    Comme je rentre tard, Philippe m'empêche d'aller sur le net à part pour regarder les épisodes de mes séries que j'ai raté. Il me surveille pour que je me couche tôt, sinon vous savez comment il est, je vous en ai déjà parlé. Si je passe outre, il gueule.
    Ce soir je suis rentré plus tôt et demain je suis de repos. J'ai qu'un jour cette semaine car j'ai échangé mon jeudi de repos avec un collègue. La semaine prochaine par contre j'aurais trois jours. Philippe gueulera moins (il râle parce que j'ai écrit çà).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe a bien raison de gueuler si tu traînes trop sur l'ordinateur au lien d'aller au pieu avec lui. Tout d'abord parce qu'il veille sur ta santé et qu'il sait que ce n'est pas bon de ne pas dormir assez et ensuite parce qu'il n'y a pas de meilleure façon de terminer une longue journée de travail que dans les bras de son bien aimé :o)

      Supprimer