jeudi 14 juillet 2016

Branles en bleu, blanc, rouge pour le 14 juillet


 En ce 14 juillet, nous souhaitons une bonne fête nationale à nos amis français !


Attention - Rappel ! 

Si les vidéos n'apparaissent pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le s de https://zobapapa.blogspot.... pour avoir http://zobapaapa.blogspot.... afin que les vidéos incrustées apparaissent.

Petite mise en bouche en famille :















8 commentaires:

  1. Bonjour Kalinours et également bonjour à Mister Damien!

    Quel somptueux article pour fêter la Fête Nationale Française!

    A n'en pas douter il me faudra revenir dessus pour un m'offrir un feu d'artifice de couleur blanche (si vous voyez ce que je veux dire).

    Prenez bien soin de vous!

    Bonne branle à toi Kalinours à ton compagnon Mister Damien et également à tous les lecteurs de votre blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un feu d'artifice tout en blanc, appelé aussi feu d'archifoutre, est ce qu'il y a de meilleur !
      Malheureusement, la fête a été ternie par un détraqué hier soir. Il serait grand temps que notre monde qui a complètement perdu la boule retrouve rapidement ses esprits.

      Supprimer
  2. Je rentre du boulot et je viens de me connecter au blog. En même temps je viens d'allumer la télé. J'apprends à l'instant qu'il y a eu un attentat à Nice. Je vais donc me déconnecter du blog, je n'ai pas envie de commenter les vidéos que je ne vais même pas regarder.

    Salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nouvelle tragédie arrivée à Nice au soir de la fête nationale française nous traumatise tous. Je comprends donc très bien qu'en apprenant la nouvelle tu n'aies plus eu le goût ici mais que tu te sois branché sur les chaînes d'info.

      Supprimer
  3. Kalinours,
    Je suis horrifié par ce que j'ai vu en TV et je ne peux que dire et partager ma compassion avec les familles des victimes de ce fou. Où va notre mo
    Néanmoins, je te dis bravo pour tous ces magnifiques lance-missiles. Ici le beau temps est de rigueur avec un lac Léman vert émeraude du plus bel effet.
    Passe une bonne fin de semaine.
    Gros câlins
    Philippe sur une autre Riviera plus calme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est terrifiant, c'est de savoir que nous ne sommes plus en sécurité nulle part et que la menace ne provient plus seulement de réseaux organisé mais qu'un individu isolé détraqué peut s'appuyer sur daech pour terroriser toute une population armé d'un seul camion (ou d'un avion comme on l'a vu il y a quelques mois). Toute notre sympathie va aux victimes et à leur famille. De notre côté nous n'avons que des "lance-missiles" d'amour pour faire face à toute adversité.
      Bon week-end au bord du Léman.

      Supprimer
  4. belle serie, mais apres l'attentat on ne peut vraiment apprecier tout cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme le tien, cet article a été rédigé avant le massacre. Cela dit, tout aussi traumatisant que soient les attentats qui sont perpétrés un peu partout dans le monde, ils ne doivent pas nous empêcher de continuer à vivre, ce serait faire le jeu des terroristes.

      Supprimer