mercredi 9 mars 2016

Le plombier - bande dessinée de Josman traduite en français


 Les jeunes, si vous avez un robinet qui fuit, n'hésitez pas à appeler le plombier de Josman et arrangez-vous pour qu'il vienne s'en occuper quand vos parents sont partis travailler.

Pour vous, les plus âgés, je n'ai qu'un seul conseil si vous aimez vous occuper des fuites au robinet des jeunes garçons, installez-vous comme plombier.








6 commentaires:

  1. Bon comment dire le texte c'est pas du Duras mais c'est efficace et les dessins sont fabuleux , donc j'adore ça ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'on avait demandé à Duras de faire les dialogues mais qu'elle a refusé, j'ignore pourquoi. Ah si ! Elle était déjà morte quand Josman a fait ces dessins. Quant à Amélie Nothomb, elle était d'accord pour les écrire mais à la seule condition que Josman mettent des chapeaux buses sur ses personnages, et là, c'est lui qui a refusé :o)
      C'est évident que Josman à l'art de nous exciter.

      Supprimer
  2. J'adore les bd de Josman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'es pas le seul, mon cher Corentin.
      Pour le jeu, tu as bien vu. Bravo.

      Supprimer
  3. ma bite a aimé elle aussi cettes bandes dessinées! Merci!

    RépondreSupprimer